Salle de bain pour les seniors

La salle de bain est une des pièces les plus dangereuses de la maison, c'est souvent elle qu'il convient d'aménager lorsque l'on souhaite rester dans sa maison malgré une mobilité et une agilité réduite. Les sols sont glissants, les espaces souvent réduits et il n'est pas évident pour une personne âgée de s'y déplacer en toute sécurité. Certains aménagements sont possibles et conseillés en vue d'envisager son maintien à domicile en conservant son autonomie.

Dans cette perspective, nous vous proposons de faire un premier diagnostique de votre salle de bain existante afin de déterminer la faisabilité de certains aménagements. Nous sommes en relation avec une Ergothérapeute qui intervient en tant que conseil sur les différentes solutions envisageables.

Une salle de bain adaptée aux personnes âgées ne rime pas forcément avec l'austérité des salles de bain d'hôpital. Nous travaillons avec de grandes marques spécialisées qui proposent des produits esthétiques, s'intégrant parfaitement dans un espace design et raffiné. De ce fait, on peut se faire plaisir en rajeunissant son espace bain et douche tout en anticipant sur une perte de mobilité future.

 

Exemple de salle de bain aménagée pour les seniors

Exemple de salle de bain pour PMR